HISTORIQUE

Un peu d’informations à propos de nous.

 

Notre clinique fait partie intégrante des familles de Soulanges. C’est avec le Dr. Pierre Olivier que tout a commencé en 1968. En effet, c’est à St-Zotique dans le sous-sol de sa résidence, sur la 23e Avenue, qu’il a fondé son entreprise. Il n’avait alors qu’une seule employée à ce moment là, Mme Liette Bourbonnais, qui continue de vous accueillir avec le sourire après plus de 49 ans de valeureux services.

Au début des années 80, Dr. Olivier cède le flambeau à Dr. Benoit Ménard qui, avec le support de Dr. Édith Olivier Guay, amènent de nouvelles améliorations à une entreprise déjà florissante. Conscients de la croissance démographique de la région, Drs. Ménard et Olivier accueillent parmi eux Dr. Jean Michel Daoust en 1991. La clinique se nomme dès lors Centre dentaire Ménard, Daoust.

À l’aube de l’an 2000, les besoins de la population ont beaucoup évolué, y compris leurs besoins en santé bucco-dentaire. Les gens sont plus sensibilisés à la nécessité de prendre soin de leurs dents et de les conserver le plus longtemps possible. De plus, les parents donnent l’exemple aux tout-petits en nous les amenant très tôt en consultation. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé qu’il était temps de quitter les locaux inaugurés depuis 30 ans pour un site régional stratégiquement mieux situé. En février 1999, nous avons donc inauguré de nouveaux locaux plus spacieux et modernes, à Les Coteaux, à l’intersection de la Route 338 et de la Montée du Comté.

Depuis 2005, vous nous connaissez sous le nom de ¨Centre dentaire Ménard, Daoust et Chartrand¨. En effet , Dr. Philippe Chartrand a pris la relève de Dr. Édith Olivier Guay, nous quittant afin de profiter d’une retraite bien méritée.

Les rénovations majeures faites en 2005 et l’ajout récent d’une caméra intra-orale et de la radiographie numérique démontrent l’importance que nous accordons à l’amélioration continue.

Juin 2016 marque un autre chapitre dans notre histoire, Dr. Jade Pichon-Roy se joint à l’équipe.

Nous avons la chance d’avoir une équipe d’expérience qui aime ce qu’elle fait. Plusieurs membres du personnel ayant cumulé plus de 10. 25 et même 49 ans… de services pour la clinique, témoignent d’un lieu de travail honnête, sain et motivant ! Nous sommes aussi très fiers de dire que plusieurs patients viennent à la clinique depuis le tout début, il y a plus de 49 ans, et nous les en remercions.

Pour les membres du ¨Centre dentaire Ménard, Daoust et Chartrand¨, l’objectif principal est le bien-être de nos patients. Venez nous consulter et constater de vous-même qu’ici :

Non seulement on prend soin de vos dents,
mais d’abord et avant tout on prend soin de vous !