URGENCE DENTAIRE 450 267-9008
photo-dentiste-menard_cdmdc

Dr. Benoit Ménard

Originaire de la région, j’ai fait mes études secondaires au Collège Bourget de Rigaud, puis à Montréal au Collège Marie-Victorin pour terminer en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 1980.

Au retour, j’ai débuté ma pratique avec les Drs. Olivier et Pelletier à St-Zotique. Après leur départ, nous nous sommes installés à Les Coteaux en 1999 dans des locaux plus spacieux et mieux adaptés.

Voulant toujours améliorer mes connaissances en dentisterie, j’ai suivi beaucoup de cours d’éducation continue ici et aux États-Unis en orthodontie, endodontie et implantologie, pour répondre le plus possible à tous vos besoins.

photo-dentiste-daoust_cdmdc

Dr. Jean Michel Daoust

Originaire de St-Zotique, j’ai fait un doctorat en Médecine Dentaire à l’Université de Montréal (1990), suivi d’une résidence multidisciplinaire à l’Université de Hartford au Connecticut. Fils d’un homme d’affaires bien établi dans la région, c’est donc avec joie que je me suis joint aux Drs. Benoit Ménard et Édith Olivier Guay en juillet 1991.

Mon profil de pratique est orienté vers une dentisterie familiale. La prévention, la dentisterie esthétique, la chirurgie, les implants, ainsi que les nouvelles technologies sont des éléments de ma pratique quotidienne.

Ma motivation vient de la satisfaction et de la fidélité de mes patients, ainsi que de l’étroite relation de confiance développée depuis plusieurs années avec eux.

photo-dentiste-chartrand_cdmdc

Dr. Philippe Chartrand, D.M.D.

Le docteur Philippe Chartrand est chirurgien dentiste à Les Coteaux, depuis juin 2005. Originaire du sud-ouest de Montréal, il est de retour aux sources puisqu’il a des racines de Chartrand dans la région de la Montérégie.

Il a complété son diplôme d’études collégiales en sciences de la santé au Cégep de Maisonneuve en juin 2000, puis a obtenu son diplôme de médecine dentaire à l’Université de Montréal en juin 2005. Il a, par la suite, pratiqué un an dans deux cliniques dentaires, à Ville d’Anjou et Les Coteaux. Avec la retraite du Dre. Édith Olivier Guay, en septembre 2006, le docteur Philippe Chartrand a établi sa pratique à temps plein au Centre Dentaire Ménard, Daoust de Les Coteaux.

Il est co-propriétaire avec les Drs. Benoit Ménard et Jean Michel Daoust, depuis février 2008. Sa passion pour la dentisterie est stimulée par la poursuite de cours de formation continue dans le but d’offrir ce qu’il y a de mieux à sa clientèle.

photo-dentiste-pichon-roy_cdmdc

Dr. Jade Pichon-Roy

Originaire de Val D’Or en Abitibi-Témiscamingue, j’ai fait une partie de mes études secondaires à Mazatlán au Mexique, où ma famille et moi avons habité pendant deux ans. De retour au Québec en 2009, j’ai complété mes études collégiales en sciences de la santé. Par la suite, j’ai débuté mon Doctorat en Médecine Dentaire à l’Université de Montréal en 2011.

Dans le cadre de ma formation universitaire, j’ai complété un stage au CHUM Notre-Dame, lequel m’a permis d’approfondir mes connaissances en matière de chirurgie, de médecine buccale et de pathologies buccales afin d’offrir des soins de qualité à mes patients.

Très impliquée au niveau communautaire, je suis membre de « Dentraide » depuis quelques années. En 2015, mon implication m’a amenée notamment à entreprendre un voyage humanitaire à Chiapas, au Mexique, où nous avons dispensé des soins dentaires à la population.

Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer ma carrière professionnelle au sein de la Clinique Ménard Daoust Chartrand. Les valeurs et la philosophie de pratique de l’équipe m’ont séduite et donné le goût de venir y travailler.

Venez me voir à Les Coteaux, où je pourrai vous accueillir en français, en anglais et même en espagnol !